Amplitude FM Radios est née en 2009 à la suite d'une rencontre entre deux rêveurs JP et CRY.....

Jean-Philippe Venant, passionné de radio depuis son plus jeune âge, rendant visite pendant son adolescence, aux animateurs radios de son époque : Difool, Cauet, La Psy, Maurice, Arthur et bien d'autres encore !

Pour la petite histoire, l'origine de cette idée était de pouvoir écouter n'importe ou dans le monde, une playlist bien dense et variée en musique, afin de ne pas saturer la mémoire du lecteur Mp3, qui en 2010 était peu performante ....

C'est ici qu'intervient Cry Grasser, une femme passionnée de musique, qui donnera les moyens techniques pour réaliser ce projet et trouvera par ailleurs son premier nom "Amplitude FM Radio" lors d'une soirée à débattre sur l'avenir de la playslist qui très vite deviendra une webradio .....

C'est en 2014 que le mot "Radio" prendra un "s" car Amplitude FM Radio fera des petites, en conséquence de quoi, elle adoptera le nom d'Amplitude FM radios tout comme le gtoupe de webradios auquel elle appartient !

Klohe Eklho, complice de longue date de Jean-Philippe Venant, prendra la relève de Cry Grasser en 2014, au poste de directrice de la programmation et rebaptisera la radio principale du groupe  "Amplitude FM " C'est simple, mais il fallait y penser !

En 2017 et pour qu'il n'y ait plus de confusions dans la tête des auditeurs entre une radio hertzienne (qui emet par les ondes) et une webradio (qui émet via internet), Jean-Philippe Venant la renomme tout simplement "Amplitude webradio" et lui accroche son slogan "le meilleur du rock" afin d'annoncer la couleur musicale de sa programmation Pop Rock - Classic Rock et Rock !

C'est également lors de cette année 2017 que la radio trouve sa nouvelle petite voix qui répond au charmant prénom de Cindy et qu'elle rejoint la toute nouvelle plateforme de contenu, de streaming et d'hébergement Creativ'Radio, ! 

Partenaires